TATOUAGE MEDICAL

L'ALOPÉCIE DES SOURCILS, LE MICROBLADING

press to zoom
press to zoom
1/1

Le Microblading est une nouvelle technique manuelle (sans machine), en maquillage permanent des sourcils. Des aiguilles stériles, ultrafines sont placées sur un stylo. Les poils dessinés font moins de 1 mm. Le pigment est introduit sous la peau comme un tatouage. Le résultat est surprenant, sublime et hyper naturel. Un style adapté de microblading existe pour chaque femme ou homme, peu importe l’origine ethnique, l’âge, le type de peau, l’épaisseur et la structure de vos poils existants.

Je dessine vos sourcils tout en respectant votre personnalité.

CAMOUFLAGE DES VERGETURES ET DES CICATRICES

press to zoom
press to zoom
1/1

Le tatouage médical est utilisé afin d’améliorer l’aspect des vergetures et des cicatrices. Les vergetures seront moins perceptibles grâce à la technique du camouflage. Les vergetures sont des rayures parallèles dans la peau pouvant avoir différentes couleurs. Elles peuvent atteindre plusieurs centimètres de longueur suite à un gain de poids rapide ou une diminution, la pratique du body-building ou la puberté. Les vergetures les plus courantes sont celles sur l’abdomen d’une femme enceinte. 

Les cicatrices postopératoires peuvent rester inesthétiques. A la suite d’un lifting, d’une augmentation ou d’une réduction mammaire, d’une reconstruction mammaire suite à un cancer du sein. Dans ce cas, le tatouage médical est la solution.

LE TATOUAGE CAPILLAIRE DU CUIR CHEVELU

press to zoom
press to zoom
1/1

Quand les cheveux sont devenus rares et fins, fragilisés par des traitements antitumoraux, hormonaux ou la ménopause par exemple. La micropigmentation est un traitement non chirurgical qui consiste à créer une apparence de poil sur le cuir chevelu pour reproduire un aspect rasé ou encore pour créer une illusion d’optique de cheveux plus épais chez les personnes ayant des cheveux clairsemés et souffrant de calvitie. Cette technique consiste notamment à faire tatouer votre cuir chevelu avec de minuscules points vous donnant l’apparence d’une coiffure courte.

La micropigmentation est similaire à un tatouage mais contrairement aux tatouages traditionnels, les pigments de couleur sont appliqués dans la première couche de la peau plutôt que dans la seconde couche. Aucun pigment permanent n’est utilisé, mais plutôt des pigments hypoallergéniques qui ne provoquent aucune réaction allergique. Le traitement se fait en deux ou trois séances de quelques heures chacune. L’encre ou le pigment utilisé pour cette application est extrait d’une plante appelée garance, qui est la base de presque tous les colorants.

CAMOUFLAGE DU VITILIGO

AVANT
press to zoom
APRES
press to zoom
1/1

Le tatouage médical est une technique de camouflage. Pour le vitiligo, elle permet d’atténuer ou de faire disparaître les différences de couleur dans la peau. Notre large sélection de couleurs et de teintes nous permet de choisir le pigment qui se rapproche le plus de votre couleur de peau naturelle. Ce pigment est alors introduit dans votre peau de façon permanente pour un résultat durable.

Le vitiligo est souvent causé par des facteurs d’ordre génétique qui incitent la peau à se dépigmenter. Le stress apparaît régulièrement comme facteur déclenchant. Pour l’instant, il n’existe pas de remède, la seule solution est de camoufler les taches. 

Dans tous les cas, plusieurs séances seront nécessaires avant d’arriver à un résultat couvrant et satisfaisant. Ceci dit, vous verrez déjà de beaux résultats au bout de 3 séances. 

CAMOUFLAGE DE BRÛLURES

press to zoom
press to zoom
1/1

Le tatouage médical, également appelé dermopigmentation, est une alternative efficace pour camoufler des cicatrices. ... Chirurgies, accidents traumatiques, séquelles de brûlure laissent parfois de disgracieuses cicatrices. Le tatouage médical les corrigent, elles deviennent ainsi moins visibles et plus faciles à dissimuler.

TATOUAGE ARÉOLES MAMMAIRES

press to zoom
press to zoom
1/1

Le tatouage paramédical s’avère une solution particulièrement efficace et naturelle pour les femmes ayant subi une mastectomie à la suite d’un cancer du sein, ou celles ayant choisi de recourir à une réduction ou augmentation mammaire. 

La technique de tatouage paramédical va permettre, par le biais d’injection de micropigments, de créer un effet d’optique illusoire d’ombres et de lumières, de relief, de volume au mamelon conçu sur votre épiderme. Si un seul sein est affecté par des cicatrices sur l’aréole mammaire ou en cas d’absence d’une seule de celle-ci, la dermopigmentation permet de reproduire une seconde aréole mammaire à l’identique de la première, tant sur le plan de la forme que de la teinte. 

PAPILLON SEUL DEFINITIF.png
VOLE SEUL DEFINITIF.png